jeudi 19 mai 2011

Affaire Strauss-Kahn : Sa démission du FMI n’est pas une preuve de culpabilité... Enfin il peut préparer sa défense !


Dans l'hypothèse d'une libération conditionnelle...

 
Il faut qu'il sorte de prison le plus vite possible !


Cela fait plus de trois jours que Dominique Strauss-Kahn était quasiment privé de toute possibilité de communication, avec sa famille, ses proches, ses amis, et ses défenseurs...

Comment aurait-il pu réfléchir en toute sérénité et préparer sa défense dans l'univers carcéral effroyable que représente Rykers-Island ?

14000 détenus dans un univers de promiscuité complètement dingue sur une île prison New Yorkaise à quelques kilomètres de Manhattan où règne la violence et qui a la réputation d'être le lieu carcéral le plus terrible des Etats-Unis : de quoi déstabiliser n'importe quelle tête d'affiche.

Car c'est bien ce que recherchait sans doute, et ce que recherche encore aujourd'hui le Procureur de l'Etat de New-York.

Déstabiliser l'homme, Dominique Strauss-Kahn, afin de lui faire avouer en préalable ce qu'il n'a sûrement pas commis et obtenir ainsi une mise en accusation des plus facile.

 
Mais c'était compter sans le désir de l'ex président du FMI de pouvoir se défendre en toute liberté d'esprit et d'action afin de présenter toutes les preuves de son innocence.

Dominique Strauss-Kahn a enfin pu s'exprimer ce matin par l'intermédiaire de ses avocats : "je dément toutes les allégations qui sont portées à mon encontre" a-t-il dit...
 


Il comparaîtra aujourd'hui à 15H00 heure française devant la cour pénale de l'Etat de New-York où ses avocats américains feront une nouvelle demande de mise en liberté sous caution.

Cette demande sera proposée à un nouveau juge pour un montant d'un million de Dollars, avec la contrainte du port d'un bracelet électronique, assortie d'une mesure d'assignation à résidence chez sa fille Camille qui vit à New-York.

Dominique Strauss-Kahn mettra en outre en garantie de son respect d'une assignation à résidence, la maison qu'il possède avec son épouse Anne Sinclair à Washington.

Ce n'est assurément pas là l'attitude d'un homme coupable des faits qui lui sont reprochés. D'ailleurs ses avocats américains avaient expliqué à la Cour Pénale de New-York : "que les analyses médico-légales ne concordaient pas avec la réalité des faits".

Cette petite phrase avait suffi à mettre en émoi la quasi totalité de la Presse mondiale et du public qui se demandait si, peut-être, il y avait eu une relation sexuelle consentie ...

Elle vient d'être démentie vigoureusement par Dominique Strauss-Kahn qui réfute catégoriquement toutes les allégations portées contre lui.

La Presse mondiale en est donc pour ses frais car la suggestion qu'il aurait pu y avoir "anguille sous roche" n'a pas fonctionné.

Dominique Strauss-Kahn plaidera certainement Non Coupable devant le juge auquel il sera présenté vêtu de la traditionnelle combinaison carcérale.


 Il doit y avoir des preuves vidéo au restaurant !

Et dans la rue ? Et des traces électroniques...


Que fait donc la police de New-York ? Il doit bien y avoir quelques preuves vidéo de Dominique Strauss-Kahn déjeunant au restaurant avec sa fille. des faits précis ?

DSK sortant de l'hôtel Sofitel, ou à la réception en train de régler sa note ?

Et puis dans un Sofitel - Big Brother oblige - toutes les serrures sont contrôlées électroniquement, avec les heures d'entrées et de sorties, au sein d'un ordinateur central qui contrôle tout. C'est fait pour éviter les vols et contrôler le travail du personnel.

Il doit y avoir aussi des traces horaires précises de la présence de DSK hors de son hôtel à l'heure de l'agression et du viol supposé ? Sortant de sa chambre, payant à l'hôtel...

Ou sont donc passés les tickets de cartes bancaires...

Et les traces des déplacement de Dominique Strauss-Kahn, il doit bien y avoir des vidéos de ses diverses allées et venues... Celle de son arrivée à l'aéroport ? A quelle heure ?

Et les témoignages ? Notamment celui de la française qui a salué dans le hall du Sofitel celui qui était encore le directeur du FMI, presque promis futur candidat à la Présidence de la république française ?

Dominique Strauss-Kahn n'était pas encore mis en accusation à ce moment là...
Il ne donnait pas l'impression d'être un homme particulièrement pressé, ni aux abois, quittant rapidement le Sofitel, afin d'échapper à la Police ou à des citoyens américains.

Que fait on de ces divers témoignages qui doivent exister ? Ou sont-ils donc passés ???

Dans ce monde policé, envahi de multiples yeux électroniques, il doit bien exister quelque part un film vidéo montrant le président du FMI en train d'arriver au restaurant...

Et même si la ou les caméras ne tournent pas continuellement, au moins toutes les vingt secondes il devrait y avoir quelques images de DSK dans ses déplacements...

Au moins dans la rue. Montant dans une voiture, en descendant, payant à la caisse du restaurant, entrant dans l'aéroport, entrant en zone douanière.

Avec la surveillance permanente des dangers d'attentats, les yeux de la sécurité publique sont bien présents et peuvent être exploités.

On imagine mal que les services de police de la ville de New-York aient des preuves de l'innocence de Dominique Strauss-Kahn et ne les présentent pas spontanément aux défenseurs de l'ex Président du FMI.

Même dans le système judiciaire américain, accusatoire, dans lequel le procureur essaie d'établir par tous moyens mis à sa disposition la culpabilité d'un inculpé... Dominique Strauss-Kahn a encore des droits !

Toujours présumé innocent, on verrait mal la justice des Etats-Unis et de l'Etat de New-York se comporter en tribunal révolutionnaire d'un espace totalitaire qui aurait cessé d'exister depuis un certain temps !

A moins d'un tour de passe-passe on ne voit pas comment l'ex Directeur général du FMI pourrait échapper aux preuves de son innocence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.