jeudi 19 mai 2011

Affaire Strauss-Kahn : une possible manipulation


Et si l'affaire Dominique Strauss-kahn était une manipulation 
orchestrée de main de maître par un service spécialisé ? 
Ils sont peu nombreux à pouvoir réaliser ce genre d'opération quelque part dans le monde. 
Mais une telle conjonction d'éléments de preuves accablantes tient du plus scénario rêvé, planifié et organisé à l'avance que de la simple bêtise du Président du FMI. Peut-être trop beau pour être vrai. 
Dominique Strauss-kahn s'est il fait piéger ? Voyons et analysons à qui pourrait bien profiter le crime, qui pour l'instant relève de la présomption d'innocence.
Des intérêts bien français.
L'implication de DSK dans une affaire de tentative de viol présente après tout de nombreux avantages au plan politique, tant pour la campagne présidentielle française, que pour les intérêts économiques des Etats-Unis.
En politique française, ce rappel des débordements supposés du possible candidat Strauss-Kahn, n'est pas pour attrister à la droite. 
Et n'en déplaise à la présomption d'innocence, la curée des hommes et femmes politiques de tout poil a déjà commencé.
Il ne reste plus qu'à jeter DSK aux chiens et à s'octroyer en prime une agonie politique du Parti Socialiste qui se déchirera lors de la primaire à gauche au mois d'octobre.
En bonus , le candidat de droite s'offrira un joli duel avec Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2012, ou avec l'un ou l'autre candidat socialiste contre lequel il aura toutes ses chances de le battre et bien au delà.
Et donc au final une gauche affaiblie pour de nombreuses années.
Tout cela sent le souffre... Quelle belle préparation !
Le coup de la Porsche, une semaine avant pour présenter un possible candidat aussi Bling Bling que le précédent de 2007.
Une montée en puissance dans les médias télévisuels des chantres de droite habituels qui monopolisent les émission politiques et autres quatre vérités.
Un joli débat de la droite tonitruante sur France 2 au 13H15 le dimanche.
Tout cela pour commenter un fait dont on ne sait même pas encore ce qu'en fera la justice américaine.
Avec en cadeau, le blocage de DSK aux Etats Unis pour de nombreux jours à essayer de prouver son innocence. Peut être pour de longs mois lorsqu'on connaît la justice américaine.
Bref, une mise à mort politique belle comme une conclusion de chasse à courre !
Et quelques intérêts très américains.
Le Président du FMI accusé d'une tentative de viol sur le territoire américain.
Quelle merveilleuse idée !
Quoi donc ? Le Dominique Strauss-Kahn français... Celui là même qui défend au FMI l'Europe, les européens et l'Euro avec tant d'acharnement depuis quatre ans.
Celui qui empêche les américains de mettre à genoux une partie du monde alors que les Etats Unis sont au bord d'une nouvelle implosion en matière monétaire, avec une dette galopante en partie détenue par les chinois et un Dollar pratiquement en perdition.
Que se passerait-t-il si en septembre le Dollar plongeait et que plus personne n'achetait les bons du trésor américain ?
Un nouveau danger pour le monde ? Une nouvelle crise monétaire encore bien plus forte que la précédente.
Peut-être vaudrait-il mieux avoir sous la main à ce moment là un président du FMI dans sa manche, innocent et réhabilité aux yeux du public mondial, mais interdit de course à la présidentielle en 2012.
Et puis n'oublions pas l'aversion systématique des dirigeants américains pour un président socialiste en France.
La première visite diplomatique qu'avait reçu le président François Mitterrand en juin 1981, dès sa prise de fonction, était celle de Georges Bush père qui était alors vice président des Etats Unis.
Il venait s'informer tout simplement pour savoir si l'élection d'un président socialiste en France impliquait l'adhésion de la politique française aux thèse du Marxisme léninisme et accessoirement il voulait savoir si il y aurait des ministres communistes au sein du gouvernement de la France.
On voit donc tout l'intérêt que porte l'Amérique à une France atlantiste et "bien dirigée".
Espérons que Dominique Strauss-Kahn saura se tirer du guêpier sans perdre de sa crédibilité déjà bien mise à mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.