mercredi 18 avril 2012

Surtout ne pas se laisser embarquer par les sondages !



C'est extraordinaire, les sondages sont tous plus contradictoires les uns que les autres...

Hier Sarkozy dépassait Hollande 29 % contre 28 % pour le premier tour.
Aujourd'hui Hollande dépasse allègrement Sarkozy de 4 points : 29 % pour Hollande contre 24 % pour Sarkozy... Comme cela par l'opération du Saint Esprit.

Comme si la droite Sarkozienne voulait nous faire croire que tout est plié et que le vote Marine Le Pen étant favorable à Hollande, il vaudrait mieux voter utile à droite plutôt qu'à gauche...

N'oublions pas qu'en 2002, les sondages étaient favorables à Lionel Jospin au premier tour et que la défaite de la Gauche fut totale. Et donc au final un Chirac plébiscité contre Le Pen !

Qu'est ce que tout cela veut dire ? Que cela pourrait peut être diluer le vote à gauche par l'abstention... Puisque tout est plié !

Qu'un candidat de gauche serait élu systématiquement selon les sondages ?
Que le vote du premier tour est plié et que même en cas de moindre mobilisation des électeurs de gauche le 22 avril, François Hollande serait devant ou égal à Sarkozy ?

Ou bien que ceux qui voteraient Marine Le Pen ou Mélenchon pourraient le faire massivement sans état d'âme, puisque de toute façon le résultat du premier tour serait un duel Nicolas Sarkozy VS François Hollande...

Rien n'est moins sûr, et en tout état de cause, les Instituts de sondages sont parfois capricieux et très orientés comme certains médias..

On peut imaginer à leur décodage que tout est dséjà écrit et que le résultat sera inéluctable... Sarkozy contre Hollande au second tour.

J'appellerai donc au vote du premier et du second tour en faveur du candidat socialiste, car il faut de l'alternance pour que s'exprime la démocratie.

Faire d'abord voter les gens au premier tour pour faire sortir cette première victoire et ensuite la sublimer au second tour avec une victoire socialiste.
.
Mais ne vous laissez pas prendre par les sondages, ils sont totalement inféodés au gouvernement et à Sarkozy...

Aujourd'hui si la gauche gagne, ce ne sera pas à cause des médias, mais bien grâce à une force de propositions et à une puissance populaire démontrée et activée au maximum par les socialistes.

Le gouvernement, est tout à fait prêt à n'importe quel trucage afin de dissiper les votes de la gauche.Manipulation évidente de l'opinion et sortie du devoir de réserve du Premier Ministre qui est encore en poste actuellement !

François Fillion s'est même exprimé en criant au loup en cas de vote à gauche et en promettant les pires résultats économiques en cas de victoire de François Hollande...


Une chose est certaine : chaque fois que Mélenchon prends des points et est conforté dans ses résultats, cela risque de faire perdre des points à François Hollande, de manière à provoquer un second tour de la peur... Face à Marine Le Pen ou à Mélenchon...

Les Sarkozystes comptent la dessus comme les chiraquiens en 2002.

Surtout ne vous désunissez pas, ne faiblissez pas, car c'est à cette seule condition que la gauche passera et que se fera l'alternance démocratique.

Ne pas croire aux sondages c'est peut être cela la clef du changement.

Bloggerfou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.