mardi 2 avril 2013

Affaire Cahuzac : Tous Pourris, jusqu'au sommet de l'Etat ! Il faut dissoudre l'Assemblée Nationale !

L'affaire Cahuzac et ses 600.000 EUROS n'est que le sommet visible de l'iceberg de la malhonnêteté en politique française, comme dans les Affaires... 

Renvoyons les Politiques à leurs chères études !

Je ne suis pas de Droite et mes écrits ont toujours eu tendance à promouvoir un pouvoir de Gauche que j'estimais plus juste et plus moral.

En 2012, j'ai voté François Hollande, car je croyais qu'un Président de la République de Gauche pouvait avoir moins de démons intérieurs et plus de discernement qu'un Président de Droite.

J'ai aussi voté à Gauche pour l'élection d'une Majorité, car je croyais que ses députés à l'Assemblée Nationale seraient plus honnêtes et plus compréhensifs des problèmes des Français que des représentants issus de la Droite.

Je me suis trompé...  Aujourd'hui je considère qu'à Gauche, comme à Droite, nos politiciens sont dans leur grande majorité pourris jusqu'au sommet de l'Etat !

Je pense donc qu'il faut renvoyer l'ensemble de la classe politique française devant les urnes, au suffrage universel des citoyens, en dissolvant l'Assemblée Nationale.

Et pourquoi pas une démission du Chef de l'Etat, puisqu'il n'est pas à la hauteur.

Car si François Hollande nous a tellement déçu depuis son élection en mai dernier...
Son émission d'explications n'a pas convaincu et les mesures ordonnées sembleront aux Français en dessous de ce qu'il faudrait faire pour remonter l'économie du pays.

Car si Jean-Marc Ayrault n'a eu de cesse de mettre en place ses mesures politiques, dont la plus significative pour lui a été de se créer un "Aéroport du Grand Ouest" à Notre Dame des Landes près de Nantes, soit à 400 kilomètres de Paris...

Car si Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d'innocence, a vraiment profité des capitaux Bettencourt pour se faire élire en 2007 et en tant que Président, accroître la dette du pays de 700 milliards, jusqu'à 1200 milliards d'Euros durant son mandat.

Car si Copé et Fillion se sont tant et tant battus en 2012 pour prendre la tête de l'UMP, c'est absolument ubuesque, ce qu'il s'est passé, et les Français ont avalé ça !

Car si Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet se battent comme des brutes pour être élues à la Mairie de Paris en n'hésitant pas à se discréditer l'une et l'autre !

Car si... car si... Car si ...  La liste des affaires est trop longue : Karachi, Clearstream, JC Mitterand, Eric Woerth, Strauss-Kahn, Bettencourt, etc, etc, etc...

Avec l'affaire Cahuzac, il s'avère que le Ministre du Budget, celui là même qui demandait aux Français de faire des efforts sans précédent sur leur porte monnaie; 
ce Cahuzac là avait un compte en Suisse et à Singapour pour un montant de 600.000 Euros... 

Somme très importante que la majorité des citoyens du pays ne possédera jamais sur un compte bancaire...

Je suis dégoûté par tous ces politiques, je n'ai plus envie de voter pour ces gens là !

N'y a-t-il personne d'autre à élire, de plus honnête, de moins courtisans du pouvoir ?

N'y a-t-il pas des citoyens, exempts de passé politique, dotés de compétences et d'idéal pour transformer la société française, la rendre plus juste et plus humaine ?

Peut-être faut il chercher une nouvelle représentation des citoyens parmi ceux qui n'auront pas envie d'en faire un métier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.