jeudi 18 septembre 2014

Donc, nous sommes indignes !

C'est nous, c'est vous, c'est moi ! Nous, les Français mécontents, nous sommes indignes !

Je, tu il, elle; nous vous, ils, elles... Sont indignes ! Selon Valls, ceux qui râlent sont indignes...

Il l'a dit, il l'a hurlé à l'Assemblé Nationale avec des mots martelés à l'envie, presque comme un dictateur d'un autre temps... Le premier ministre considère que nous sommes indignes.

Ceux qui demandent que les choses changent maintenant par un changement de régime sont indignes !

Et pourtant nous sommes bel et bien tous des Français, vivant dans une République. Des gens dignes !

Un pays et des citoyens, théoriquement libres de s'exprimer en toute circonstance, et qui grave au fronton de ses monuments publics : Liberté - Egalité - Fraternité. Ou est la démocratie ? Indignes !

Parce que ni le chef de l'Etat, ni le gouvernement ne se rendent compte que les Français sont au point de ras-le-bol qui atteint presque le point de rupture. Nos doutes peuvent-ils être entendus, dignement ?

En tout cas, cela pose le problème : le prochain Président de la République devra modifier la Constitution... Peut-être vers une VI ème République ! Encore plus digne !

Je dis le prochain président, car il ne faudra pas compter sur celui-là pour changer les choses dignement.

Nous ne pouvons rien faire... Pas même comme aux Etats-Unis, où existe la procédure d'Impeachment, et où le Président est forcé de vérifier en toute dignité à mi-mandat, si il a toujours une majorité réelle...

On ne peut même pas s'indigner par internet, car en France tout est très indignement sous contrôle !

Bizarre, dignement sur les cinq dernier jours, les requêtes sur Google en France indiquant les mots "Hollande démission" étaient bloquées ! Par quels gens dignes d'intérêts, et avec quels dignes ordres ?

Elles ramenaient invariablement vers le délit indigne de survol de la cérémonie du débarquement par un avion avec la banderole Hollande-démission... Hollande-dégage venait en cinquième position !

Ce pouvoir se montre de plus en plus pesant et on peut se demander s'il est encore digne d'intérêt...

Il faudra mettre un terme à ce régime Présidentiel qui n'a plus rien à voir avec la souveraineté parlementaire, par, avec, et pour le peuple, et qui ressemble de plus en plus à une indigne dictature...

Nos institutions, étaient faites au départ pour assurer la stabilité à un régime raisonnable de direction du pays... Elles se transforment en un pouvoir personnel, indigne.

Un régime présidentiel, soutenu par le premier ministre à coup d'indignes menaces voilées de dissolution de l'Assemblée Nationale et d'usage de l'article, 49.3... Pour faire passer les choses en force.

Face à la majorité de députés socialistes qui ont peur de perdre leur emploi, et parmi-eux quelques frondeurs qui s'abstiennent indignement de dire qu'ils ne sont pas d'accord !

La volonté de mettre en place une procédure qui permette aux Français de changer les choses à mi-mandat, cela pourrait être un nouveau combat digne pour les prochaines échéances !

Quoi indignes ? Nous les "Sans-dents" on n'a même pas les moyens de se payer une prothèse...

Et citoyen premier ministre et citoyen président, vous savez combien coûte un implant dentaire ?

Ca c'est indigne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.